Maillot foot rcs strasbourg


RC Strasbourg Le tableau suivant liste les différents présidents du club de football du Racing Club de Strasbourg. ↑ La liste complète des 45 membres statutaires est la suivante : Egon Gindorf, Marc Keller, Thierry Wendling, Pierre Schmidt, Sébastien Loeb, Ivan Hasek, Patrick Adler, Paul Adam, Christophe Rempp, Thierry Herrmann, Pierre-Emmanuel Weil, Patrick Spielman, Léonard Specht, Erny Jacky, André Bohn, Richard Kleitz, Henri Ancel, Jean-Paul Schoettel, Dany Chavanel, Alain Baury, Nicolas Wiltberger, Dominique Pignatelli, Francis Otteni, Philippe Rohmer, Claude Keller, Jean-Marc Butterlin, Michel Hussherr, Serge Adler, Vincent Léopold, Pierre Chouissa, Simon Dahan, Victor Azan, Pierre-Olivier Schmidt, Jean-Marie Feltz, Dominique Schlotter, Patrick Dreyfuss, Alexandre Metz, René Maecher, Pierre Koenig, Francis Kappeler, Maxime Knoch, Jean-Luc Jaeger, Roland Marlot, Pascal Diss, Stéphane Horrenberger. ↑ Le nouveau conseil d’administration est composé de Patrick Spielmann, Léonard Specht, Erny Jacky, André Bohn, Maxime Knoch, Jean-Luc Jaeger, Pierre-Olivier Schmidt, Michel Hussherr, Jean-Marie Feltz, Jean-Marc Butterlin, Roland Marlot, Pascal Diss, Vincent Léopold, Dominique Schlotter et Philippe Rohmer. Le conseil d’administration de neuf personnes est dissous et remplacé par un conseil de surveillance et un directoire élu par le conseil de surveillance.

racing club de strasbourg alsace Le Racing Club de Strasbourg est dirigé en 2009-2010 par un conseil d’administration dont le président est Jean-Claude Plessis. En septembre 2010, le mode d’administration du club est modifié. Ce dernier est composé de onze membres, et est présidé par l’actionnaire Alain Fontenla et vice-présidé par l’ancien président Jacky Kientz. Face à une certaine défiance de l’environnement du club, Alain Fontenla, une personnalité liée à l’actionnaire majoritaire, se défend début mars 2010 dans les journaux locaux et nationaux pour expliquer sa volonté temporaire de revendre le club : « À Strasbourg, on est un peu dans une zone de non-droit. Cette bonne dynamique connaît un coup d’arrêt une semaine plus tard à l’occasion de la réception de l’Olympique lyonnais, face à qui le RCSA parvient pourtant à ouvrir le score à la 22e minute par l’intermédiaire de Youssouf Fofana après une bonne entame de rencontre. Il fait sa deuxième apparition en Ligue 1 le 12 août 2018 à l’occasion de la première journée de championnat contre les Girondins de Bordeaux. 21 août 2009 J04 AC Ajaccio Ext.

RC Strasbourg Alsace ↑ a et b DNCG, Rapport d’activité, Comptes des clubs, Saison 2007/2008, mars 2009 (lire en ligne), p. En six mois, il attire déjà les regards de clubs de Ligue 2. Recommandé par Ghislain Anselmini, ancien joueur professionnel de l’Olympique lyonnais notamment, il est contacté en décembre 2009 par Patrice Carteron, l’entraîneur du Dijon FCO, pour un essai de trois jours. Avec trois buts en quatre matches joués, il contribue grandement à la première place de son club au classement après six journées. ↑ Les droits audiovisuels pour la saison 2007-2008 comportent une part fixe et une part variable liée notamment au classement sportif de la saison en cours. En 1995, une place en finale de la Coupe de France permet au club de prendre part à la Coupe UEFA. En 1995, un supporter alsacien meurt accidentellement alors qu’il se rendait à la finale de la coupe de France jouée au Parc des Princes entre Strasbourg et le Paris SG. ↑ a b c et d Collectif 1995, p. ↑ Ligue de football professionnel, Charte du football professionnel saison 2008-2009, 2008 (lire en ligne), p.

RC Strasbourg À l’issue de la saison, le Racing Club de Strasbourg est quatrième de Championnat de France de football National. Racing Club de Strasbourg Football pour l’utilisation de la dénomination Racing Club. Au début des années 2000, le club devient une société anonyme sportive professionnelle (SASP), qui est liquidé en 2011. Le club, redevenu amateur, relève depuis de l’association Racing Club de Strasbourg de football. En 1996, la ville de Strasbourg décide de modifier le statut du club en société anonyme à objet sportif (SAOS) afin de le privatiser. Le premier président de la section professionnelle est Joseph Heintz, qui occupe le poste de 1933 à 1952 puis de 1962 à 1968. La municipalité de Strasbourg, engagé financièrement dans le club jusque dans les années 1990, fait évoluer le club du statut d’association à celui de société anonyme d’économie mixte locale sportive (SAEMLS) en 1990, puis à celui de société anonyme à objet sportif (SAOS) en 1996 afin de le privatiser un an plus tard. Du passage au professionnalisme jusqu’aux années 1990, l’équipe de football professionnelle du Racing est ainsi gérée par l’association du Racing Club de Strasbourg omnisports. En 2022, après la qualification du Cameroun pour la coupe du monde, il fait partie des priorités de Rigobert Song et Samuel Eto’o pour renforcer l’équipe du Cameroun, dont il est originaire.

Pour plus de détails sur maillot rc strasbourg visitez notre site Web.