Acheter maillot racing club de strasbourg

Peu de joueurs dans l’histoire du club ont su se procurer les louages du public et ont su faire l’unanimité. Reprenant la compétition le 4 janvier 2020 dans le cadre de la Coupe de France, le RCSA démarre l’année 2020 en championnat le 11 janvier à l’occasion d’un déplacement sur la pelouse du FC Metz, dix-septième et n’ayant plus gagné depuis la mi-octobre 2019. La rencontre s’avère fermée et peu rythmée, malgré une domination relative des visiteurs. La plus grosse affluence au Stade de la Meinau date de 1995 : près de 36 229 spectateurs s’étaient déplacés pour assister à un match de coupe de France remporté par Strasbourg 1 à 0. Au Stade Saint-Symphorien, c’est en l’an 2000, lors d’un match de Division 1, où près de 21 660 spectateurs étaient allés voir les deux clubs jouer. Le départ de Peter Reichert à l’été 1989 est compensée par l’arrivée de Didier Monczuk, qui en l’espace de trois saisons au club devient trois fois meilleur buteur de Division 2. En 1992-1993 c’est un défenseur, Lebœuf, qui termine meilleur buteur du club – ainsi que neuvième marqueur du championnat – en totalisant 12 buts.

Albert Gemmrich confirme ensuite en Division 1 : il est cinquième en 1978 puis septième meilleur buteur du championnat lors du titre de champion de France 1979 du RC Strasbourg. Le meilleur réalisateur strasbourgeois est ensuite Xavier Gravelaine en 1995, Aleksandr Mostovoï en 1996, David Zitelli en 1997, qui est aussi troisième buteur de Division 1 cette année-là avec 19 buts, puis Gérald Baticle en 1998 et Pascal Nouma en 1999. Un autre défenseur se distingue en 1999 : Teddy Bertin est meilleur buteur du club avec un total relativement faible de huit buts. Le nombre de buts total et le nombre de buts marqués respectivement en Division 1 / Ligue 1 et en Division 2 / Ligue 2 est indiqué avec, entre parenthèses, le nombre de matchs joués. La saison 2019-2020 voit le club contraint de limiter le nombre d’abonnés à 19 300, ce qui constitue néanmoins un nouveau record. Le tableau suivant liste les meilleurs buteurs du club en championnat. Les meilleurs buteurs en championnat pendant les périodes professionnelles du club sont respectivement Oskar Rohr avant la Seconde Guerre mondiale, puis Albert Gemmrich dans les années 1970-1980, et Casimir Koza et Marc Molitor qui sont actifs dans la période intermédiaire entre les deux premiers cités.

Depuis la retraite d’Albert Gemmrich les meilleurs buteurs en championnat sont Didier Monczuk puis, à partir de la deuxième moitié des années 1990, conjointement Marc Keller et David Zitelli. Marc Barreaud, Dictionnaire des footballeurs étrangers du championnat professionnel français : 1932-1997, Paris/Montréal (Québec), L’Harmattan, 1997, 320 p. Les trois principaux buteurs du RC Strasbourg lors de la décennie suivante sont José Farías, Philippe Piat et Marc Molitor. Sébastien Roi a donc connu trois entraîneurs : François Keller entre 2011 et 2014, Jacky Duguépéroux entre 2014 et 2016, et enfin Thierry Laurey. Il fait ses débuts professionnels contre le SC Bastia en octobre 2016, quelques mois après avoir signé son premier contrat professionnel. Les joueurs totalisant le plus de rencontres en championnat professionnel avec le RC Strasbourg sont René Hauss dans les années 1950 et 1960, puis Dominique Dropsy et Léonard Specht dans les deux décennies suivantes. RCS qui est à la plus faible division de son histoire. En 2012-2013, en CFA, le Racing bat le record d’affluence de cette division lors du derby face au FC Mulhouse, où 20 044 spectateurs étaient présents à la Meinau.

Le Racing est opposé à l’AJ Auxerre, équipe de Division 2 au statut amateur. ↑ Il est à noter que le Stade Colmar 77 fut le successeur du FC Colmar, entité qui a aujourd’hui disparu. Martin Terrier, né le 4 mars 1997 à Armentières, est un footballeur français qui évolue au poste d’attaquant au Stade rennais FC. La nationalité indiquée est la nationalité sportive : un joueur peut avoir plusieurs nationalités mais n’a le droit de jouer que pour une seule sélection nationale. Disputant la saison avec l’unique objectif de se maintenir, les Strasbourgeois effectuent une première moitié de saison très positive les amenant jusqu’à la onzième place du classement avec une avance de cinq points sur le dix-huitième. Le Racing Club de Strasbourg Alsace termine à la onzième place du championnat de Ligue 1 avec onze victoires, seize matchs nuls et onze défaites pour un total de 49 points, le plaçant nettement en milieu de classement avec une avance de quinze points sur le premier relégable.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.