Nouveau maillot racing strasbourg


racing club de strasbourg alsace Le Racing s’impose ensuite 1-0 au Parc des Princes face au Paris FC, futur relégué. Dans les gradins c’est la cohue et sur le terrain, le Racing joue un football de « grande qualité » et s’impose 3-0. Dès la 2e minute de jeu, un coup franc tiré par Francis Piasecki est repris de la tête par le défenseur Jean-Jacques Marx, 1-0. L’égalisation de Carlos Bianchi est refusée aux Parisiens pour une faute de main. La rencontre tendue, un joueur de chaque équipe étant expulsé, se termine sur un score de parité 0-0. La tenue du match en retard de la 14e journée contre le FC Sochaux-Montbéliard est alors l’occasion pour le RCS de reprendre ses aises en tête du championnat. À la 65e minute, c’est au tour d’Ajorque de placer une tête décroisée pour redonner espoir au Racing. Le départ de Peter Reichert à l’été 1989 est compensée par l’arrivée de Didier Monczuk, qui en l’espace de trois saisons au club devient trois fois meilleur buteur de Division 2. En 1992-1993 c’est un défenseur, Lebœuf, qui termine meilleur buteur du club – ainsi que neuvième marqueur du championnat – en totalisant 12 buts. Ce qui constitue en lui-même un record de national à 18 équipes parce que c’est la première fois qu’une équipe ayant 65 points ne termine que quatrième.

racing club de strasbourg alsace Lors de la sixième journée le 18 août 1978, le Racing dispute son troisième match au sommet contre le FC Metz, rival lorrain et deuxième au classement à égalité de points. Le Stade rennais FC termine encore sixième de Ligue 1, et échoue en demi-finale de la Coupe de France, au stade Michel-d’Ornano du Stade Malherbe Caen, face aux amateurs de Quevilly Rouen Métropole, pensionnaires de National. Parisiens se sauvent à la différence de buts aux dépens du RC Strasbourg, quelques semaines après l’annonce, en avril 1989, du retrait de Matra et de son président Lagardère. En novembre suivant, à l’occasion de la rencontre Strasbourg-Laval, les supporters déploient une banderole à l’encontre de Waldemar Kita, président du FC Nantes, qui a interdit un groupe d’ultras du stade de la Beaujoire. Le changement de gare en métro à Paris est compliquée, et arrivés au stade, la banderole en allemand leur sert d’accueil. Raymond Domenech, qui a alors une « réputation de mauvais garçon », est sifflé par le public depuis un tacle violent sur un adversaire en début de match. Le public est nombreux mais le match ne peut avoir lieu car un épais brouillard réduit la visibilité à quelques mètres.

RC Strasbourg Johan Neeskens, star du FC Barcelone et vice-champion du monde en 1974 et 1978, est présent au stade de la Meinau le 18 février 1979. Il assiste à la victoire 3-0 contre le Paris FC et est annoncé comme possible recrue. Le club disparaît le 25 février 2019, après avoir fait l’objet d’une liquidation judiciaire. Le derby contre l’AS Nancy-Lorraine se déroule sans le meneur de jeu nancéen Michel Platini, victime d’une triple fracture de la malléole. L’attaquant alsacien Albert Gemmrich ouvre le score 1-0 au cours d’une première mi-temps dominé par le RCS. Le RCS enchaîne un deuxième déplacement consécutif au Stade de Reims, qui vient de terminer quinzième du précédent championnat et n’est plus l’équipe dominatrice des années 1950 et 1960. Reims domine la rencontre et ouvre le score en deuxième mi-temps mais Joël Tanter égalise peu après. Dominateur dans le jeu, le RCS se détache 2-0 grâce à un but d’Albert Gemmrich en fin de rencontre.

racing club de strasbourg alsace Le 8 septembre 1978, le RCS accueille l’Angers SCO qui vient de prendre une correction 5-0 sur le terrain du FC Nantes. En 2001-2002, le RCS joue en Ligue 2 et présente des charges supérieures à 10 millions d’euros (M€), de même que le Havre AC, l’AS Nancy-Lorraine, l’OGC Nice et l’AS Saint-Étienne. Trois jours plus tard, maillot strasbourg le Nîmes Olympique joue au stade de la Meinau avec une tactique défensive. Francis Piasecki double le score 2-0 après l’heure de jeu mais Dominique Rocheteau permet aux Stéphanois de revenir à 2-1 trois minutes plus tard. Avant la 22e journée de championnat, le Racing n’a remporté qu’un point sur ses trois derniers matchs. Le conflit commence avant le match de Coupe de France de football du 22 janvier 2011 opposant le RC Strasbourg à l’Évian Thonon Gaillard Football Club. Ceci constitue un nouveau record d’affluence après les 33 209 spectateurs du match contre Saint-Étienne en août 1972. Les Messins jouent depuis le début de saison un football de qualité avec notamment Wim Suurbier, récent finaliste de la Coupe du monde avec l’équipe des Pays-Bas, l’international polonais Henryk Kasperczak et de jeunes joueurs talentueux comme le défenseur Patrick Battiston.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot rc strasbourg.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *