Maillot strasbourg foot

Après la trêve internationale du mois d’octobre, Strasbourg se déplace en Bretagne pour affronter le Stade brestois 29. Les Alsaciens ouvrent une nouvelle fois le score, cette fois par l’intermédiaire de Sacko à la 24e minute, avant que Cristian Battocchio n’égalise sur penalty pour les Brestois à la suite d’une main de Vincent Nogueira dans la surface alsacienne. Le Racing n’arrive cependant pas à poursuivre sur sa lancée et subit sa deuxième défaite à domicile de la saison face au Stade de Reims, où les Alsaciens se révèlent inefficaces devant le but rémois, malgré une domination au niveau de la possession, et concèdent par deux fois par le biais d’Hamari Traoré à la 29e minute puis par Diego Rigonato à la 69e minute, Jérémy Blayac parvient à réduire l’écart en fin de match mais ne peut empêcher la défaite des siens. La poussée alsacienne porte ses fruits dès la 15e minute, lorsque Dimitri Liénard lance une balle de corner sur la tête du défenseur Kader Mangane qui envoie le ballon dans la lucarne droite du but de Julien Fabri pour inscrire son premier but de la saison et donner l’avantage aux hôtes strasbourgeois.

Démarrant la saison avec pour objectif principal le maintien en deuxième division, les Strasbourgeois ne descendent finalement jamais plus bas que la onzième position et finissent par se mêler à la course pour la promotion en Ligue 1, occupant le podium de façon éparse tout au long du championnat avant de s’y accrocher définitivement à partir de la trentième journée et de prendre la première place quatre journées plus tard, position qu’ils ne quittent plus jusqu’au terme de la saison. La dernière confrontation avec un concurrent direct à la promotion a lieu dans le cadre de la trente-sixième journée sur la pelouse du Racing Club de Lens, alors sixième avec quatre points de retard. Cette première place lui permet d’accéder à la première division française de football professionnel, accompagné d’Amiens et de Troyes, qui remporte entre-temps son barrage de promotion contre le dix-huitième de Ligue 1, le FC Lorient. Il s’agit de la dernière saison du club dans cette division. Sabo et Blondel ne sont quant à eux pas prolongés et quittent le club, le dernier prenant sa retraite sportive à cette occasion. Matz Sels est convoqué avec la Belgique pour les Éliminatoires de l’Euro 2020, mais il ne jouera pas de match.

En 2020, une émission entièrement en ligne et développée sur le réseau social Twitter est créée par des supporters. Le 6 juillet, le premier de ces matchs est une confrontation entre la formation alsacienne et l’équipe de France des moins de 19 ans, qui prépare alors l’Euro des moins de 19 ans, au stade Émile-Stahl de Strasbourg. 1 RC Strasbourg Alsace rés. 3 ES Troyes AC rés. Les Strasbourgeois enchainent alors une série quatre victoires consécutives contre Épinal, Colmar, Chambly puis Boulogne. Le match est rejoué quatre mois plus tard le 11 avril 2001 et un huis clos est imposé par la Ligue de football professionnel (LFP). La plus grosse affluence au Stade de la Meinau date de 1995 : près de 36 229 spectateurs s’étaient déplacés pour assister à un match de coupe de France remporté par Strasbourg 1 à 0. Au Stade Saint-Symphorien, c’est en l’an 2000, lors d’un match de Division 1, où près de 21 660 spectateurs étaient allés voir les deux clubs jouer. Le RC Strasbourg concède sa première défaite en championnat sur la pelouse du promu Orléans le 16 septembre. Engagée pour la première de son histoire en championnat au niveau de la première division bas-rhinoise lors de la saison 2016-2017, la section féminine du RCSA termine championne de la division et obtient la montée en Division d’Excellence départementale, deuxième niveau régional, à l’issue de la saison.

Les clubs relégués à l’issue de la saison sont le Stade lavallois et le Red Star, l’US Orléans étant maintenu après avoir remporté son barrage contre le Paris FC, troisième de National. Natif de Troyes, il a notamment évolué aux postes de milieu de terrain et de défenseur à divers clubs tels que l’US Valenciennes entre 1982 et 1986, ou encore au Montpellier Hérault entre 1987 et 1988 puis entre 1991 et 1998, passant également par le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Lors de la réception du Nîmes Olympique le 19 août, les Alsaciens concèdent l’ouverture du score par l’intermédiaire de Renaud Ripart qui donne l’avantage aux Crocos en tout début de seconde mi-temps. Les Amiénois reprennent l’avantage six minutes plus tard sur un penalty d’Aboubakar Kamara avant que Baptiste Guillaume ne remette une nouvelle fois les deux équipes à égalité à la 33e minute de jeu. Le break est fait moins de cinq minutes plus tard lorsque Liénard, une nouvelle fois, tire un coup franc dans la surface de réparation adverse repris par le Burgiens Kévin Hoggas qui expédie le ballon dans ses propres buts pour donner un avantage de deux buts aux Alsaciens à la 20e minute de jeu.

Consultez notre site Web pour en savoir plus sur maillot strasbourg.