Maillot equipe de france strasbourg

Durant cette période, l’équipe se délite, malgré une victoire prestigieuse au Stade rennais FC (1-2) (sur un magnifique lob de Frédéric Née qui fixe Bernard Lama), et se contente de la Coupe Intertoto après un festival contre le Toulouse FC (5-1) après avoir lutté pour une qualification en Coupe de l’UEFA toute la saison. La fin de saison est très serrée et Frédéric Antonetti rate de peu une qualification pour la Coupe Intertoto. Sauvé de justesse d’une relégation en National à la fin de la saison 2001-2002, le club ne va cependant pas retrouver tout de suite la réussite. En effet, malgré l’électrochoc, la saison suivante n’est pas exemplaire avec en point culminant une défaite 3-0 au stade Geoffroy-Guichard face au Football Club de Gueugnon en janvier 2003. Mais, alors que l’horizon semble de nouveau s’obscurcir, Frédéric Antonetti augmente encore sa pression sur ses joueurs et augmente sa confiance dans les jeunes joueurs (Hérita Ilunga, Julien Sablé et Jérémie Janot notamment). Beaucoup de jeunes joueurs renforceront l’équipe première, notamment après la catastrophe de Furiani (5 mai 1992) où l’équipe, sans stade et désargentée, doit s’appuyer sur la formation pour avancer : Morlaye et Ousmane Soumah, Mosali, Poggi, Maroselli, Casanova, Anziani, Rool et consorts sortiront l’équipe du piège prévisible, placé en 4e position de son groupe de Division 2 lui permettant d’accéder en 1993 à la nouvelle « Super D2 », à groupe unique (contre deux groupes auparavant).

Pendant ce temps-là, le Gazélec FC Ajaccio, dans le même groupe que le Sporting Étoile Club Bastia, finira en 11e position et devra redescendre en National. En 2001, l’AS Saint-Étienne est en position de relégable et limoge son entraineur Alain Michel. Il rejoint l’AS Béziers en même temps que le nouvel entraîneur du club, Jean-Pierre Destrumelle. Les nouvelles recrues s’adaptent très bien au club, notamment David Hellebuyck (recruté pour moins d’un million d’euros) et Vincent Hognon (recruté gratuitement). Voyant qu’il aura du mal à se faire une place dans le club, Frédéric Antonetti décide de descendre à l’échelon inférieur pour pouvoir plus facilement percer. Avec l’OGC Nice, sa première saison est une réussite puisqu’il permet au club d’une part, d’obtenir son meilleur classement en Ligue 1 depuis plus de 20 ans (8e), d’autre part, d’accéder à la finale de la Coupe de la Ligue (défaite 2-1 contre l’AS Nancy-Lorraine). C’est le début de l’ère Caïazzo-Baup à l’AS Saint-Étienne. La saison suivante, sous la direction de Léonce Lavagne, le club arrache la 3e place derrière l’OGC Nice et le Stade rennais FC après une victoire face à l’AS Nancy-Lorraine, permettant au Sporting Étoile Club Bastia de réintégrer la Division 1 alors abandonnée depuis 9 ans.

Après s’être qualifié contre le Benfica Lisbonne (0-0, 1-0, but de Pierre-Yves André), c’est devant le FCSB que le Sporting Club de Bastia s’arrête, au bénéfice des buts inscrits à l’extérieur (0-1, 3-2) pour les Roumains. L’entraîneur Roland Gransart le positionne comme sentinelle devant la défense et il réussit bien à ce nouveau poste, au point de marquer 4 buts en 31 matchs. Le divorce est rapide et la direction sportive quitte le club juste promu malgré les protestations des supporters (plus de 500 d’entre eux manifesteront devant le stade les jours suivants cette décision de départ). Directeur du centre de formation, Frédéric Antonetti voit son travail reconnu au plus haut niveau. Le travail de Frédéric Antonetti ne prend toutefois sa reconnaissance qu’en 1994-1995 : la première saison de Division 1 du club voit Léonce Lavagne débarqué en octobre, après une défaite à domicile contre le Stade rennais FC. Recevant le Stade de Reims pour sa troisième rencontre en huit jours le 9 février, le Racing se montre plutôt dominateur tout au long de la rencontre, mais doit attendre la 50e minute de jeu pour finalement ouvrir la marque par le biais d’Alexander Djiku à la suite d’un corner. ↑ Rencontre disputée à Nice.

↑ Rencontre disputée à Saint-Étienne. La tactique est payante et l’énergie insufflée par Frédéric Antonetti à des effets inespérés car les Verts sont champions de Ligue 2 dès l’année suivante, la saison 2003-2004, en accrochant notamment une demi-finale de Coupe de la Ligue (20° : (L2) AS Saint-Étienne 2-0 FC Sochaux-Montbéliard (L1), 120° : AS Saint-Étienne 2-3 FC Sochaux-Montbéliard). La dernière saison au club est plus compliquée avec notamment une élimination en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre le Vannes OC. On peut cependant regretter les départs de Marama Vahirua (pour à peine plus d’un million) et surtout de David Bellion vendu seulement 2 millions au FC Girondins de Bordeaux et qui explose sous son nouveau maillot. Le Racing Club de Strasbourg participe au championnat national professionnel à partir de 1933 et évolue pour la première fois en première division lors de la saison 1934-1935. Depuis, il a participé à 56 saisons au plus haut niveau. La saison suivante, maillot rc strasbourg le championnat se déroule parfaitement pour Frédéric Antonetti et l’OGC Nice. À la fin de la saison 2016-2017, le Karlsruher SC est relégué en troisième division. Le Racing est opposé à l’US Valenciennes-Anzin, club qui se bat pour ne pas descendre de Division 1 et qui se sauvera in extremis en fin de saison au bénéfice d’une meilleure différence de buts que le Paris FC.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot strasbourg.