Collection maillot strasbourg

racing club de strasbourg alsace Le match du 30 avril 2011 opposant les Alsaciens à l’Amiens SC est décrit par les journalistes locaux comme un match historique, rappelant d’autres confrontations, en particulier la finale de la Coupe de France 2000-2001, ou le match pour l’accession à la Ligue 1 lors de la saison 2006-2007, où les deux clubs avaient fini respectivement 4e et 3e de Ligue 2. Les Amiénois ont donc une certaine amertume contre Strasbourg, d’autant plus que ce match serait synonyme de montée pour Amiens en cas de victoire et réduirait donc encore un peu plus les espoirs de montée pour le Racing. On observe deux pics d’affluence, le premier lors du match opposant le RC Strasbourg aux Sports réunis Colmar du 11 septembre 2011, et le second lors du match opposant les Strasbourgeois à l’Aviron bayonnais football club. Face au Pacy Vallée-d’Eure Football, dans un stade de la Meinau aux tribunes clairsemées, le Racing se voit tout d’abord refuser deux buts, avant de prendre l’avantage grâce à Loïc Damour, qui marque à la 77e minute. En supériorité numérique, les Valenciennois égalisent grâce à Édouard Butin à la 25e minute avant de prendre l’avantage par l’intermédiaire de Roudet à la 38e minute. Pour la dernière journée du mois d’août, les Strasbourgeois se déplacent sur la pelouse du Gazélec Ajaccio et ouvrent le score par l’intermédiaire d’Abdallah N’Dour à la 53e minute.

racing club de strasbourg alsace La vingt-neuvième journée oppose le club au FC Gueugnon. La 26e journée de championnat voit se dérouler le deuxième derby de la saison au Colmar Stadium. À l’issue de la saison, le Racing Club de Strasbourg est quatrième de Championnat de France de football National. L’équipe réserve du Racing Club de Strasbourg Alsace est également appelée « Le groupe élite ». Les derbies alsaciens entre le RC Strasbourg et les SR Colmar du 11 septembre 2010 et du 13 février 2011 sont diffusés sur France 3 Alsace. La version du 15 janvier 2010 de cet article a été reconnue comme « article de qualité », c’est-à-dire qu’elle répond à des critères de qualité concernant le style, la clarté, la pertinence, la citation des sources et l’illustration. ↑ Barbara Schuster, « Autopsie d’un gâchis », Dernières Nouvelles d’Alsace, 30 mai 2011, Sports (lire en ligne). Dans la presse écrite, la majorité des éditions de L’Alsace, des Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA) et de l’édition strasbourgeoise du 20 Minutes comportent un article concernant le Racing.

Strasbourgeois de monter à la quatrième place et laisse les Colmariens dans la zone de relégation, promis au CFA pour la saison suivante. Quant au match contre l’équipe de Bayonne, il s’agit du dernier match de la saison à domicile. Lors du match contre le Rodez Aveyron Football à la Meinau, une centaine de supporters du Kop Ultra-Boys 90 est descendue, vers la 70e minute de jeu, du quart de virage qu’ils occupaient alors pour aller soutenir et encourager l’équipe près du terrain. Les chants des supporters du RCS font référence au passage du club durant quatre années dans le monde amateur. Racing affronte l’Étoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël au Stade Pourcin. Pour son match contre Évian Thonon-Gaillard, le Racing dispose d’un groupe composé de douze joueurs professionnels uniquement. Et un match sans spectateurs, c’est une séance d’entraînement. Ces deux clubs deviennent rapidement les plus importantes associations de football de leur ville respective, Strasbourg et Metz, qui partagent une histoire commune au sein de l’Alsace-Lorraine au cours des XIXe et XXe siècles. En championnat, la saison commence d’une manière plutôt médiocre, avec deux défaites d’affilée, face à Selongey et Saint Louis Neuweg.

racing club de strasbourg alsace Le mois de décembre s’avère catastrophique pour le club qui enchaine trois défaites consécutives juste avant la trêve contre Luçon, Bastia et Amiens, plus mauvaise série de la saison. Le Racing finit 4e de National et ne monte pas en Ligue 2. Il a un bilan de 20 victoires, 17 nuls et 3 défaites. Au 6e tour, le Racing affronte l’US Reipertswiller, au Stade-de-la-Forêt. Lors de la seconde journée, le vendredi 14 août 2015, le Racing engrange son premier point contre l’US Orléans, relégué de ligue 2, avec un match nul zéro partout. Le 7e tour oppose le club strasbourgeois à l’US Soucht, club lorrain de Division d’Honneur Régionale (D7 française). Le club tombe alors du podium et commence à se résigner à devoir organiser une deuxième saison en Championnat de France de football National. D’autres entraîneurs apportent des titres au club : le Racing remporte ainsi la Coupe de France sous les ordres de Charles Nicolas, Paul Frantz et Yvon Pouliquen en 1951, 1966 et 2001 respectivement. Dans ce cas le club serait relégué en CFA 2 sous réserve toutefois de trouver un repreneur.