Maillot rcs strasbourg

racing club de strasbourg alsace Le premier match à domicile des Strasbourgeois a lieu une semaine plus tard face au Amiens Sporting Club, autre promu, dans le cadre de la deuxième journée du championnat. Le premier titre de champion départemental du Racing club de Strasbourg basket est remporté par l’équipe masculine. Les résultats sportifs se dégradent ensuite peu à peu et le RCS descend en division inférieure en 1986. Après un second titre de champion de France de D2 en 1988, le Racing connaît à nouveau la relégation la saison suivante. Soucieux d’une nouvelle expérience, il y coachera Patrick Mboma, attaquant des Lions indomptables du Cameroun, et retient de cette saison en Asie un souvenir inoubliable malgré l’absence de titre. Lors de la saison suivante en 1989-1990, il est écarté du groupe professionnel et il évolue toute l’année avec la réserve bastiaise. Beaucoup de jeunes joueurs renforceront l’équipe première, notamment après la catastrophe de Furiani (5 mai 1992) où l’équipe, sans stade et désargentée, doit s’appuyer sur la formation pour avancer : Morlaye et Ousmane Soumah, Mosali, Poggi, Maroselli, Casanova, Anziani, Rool et consorts sortiront l’équipe du piège prévisible, placé en 4e position de son groupe de Division 2 lui permettant d’accéder en 1993 à la nouvelle « Super D2 », à groupe unique (contre deux groupes auparavant).

RC Strasbourg Alsace Ces matchs démontrent les qualités premières de Frédéric Antonetti : meneur d’hommes qui ne mâche pas ses mots et n’hésite pas à engueuler ses joueurs (par exemple Yann Lachuer totalement secoué par un Frédéric Antonetti fou de rage en 1999-2000), il leur demande un esprit combattant et un comportement guerrier dans lequel les qualités techniques permettent des contres rapides. Contrairement à une idée reçu, le Racing Club de Lens n’est pas un club ami, bien qu’il partage le nom, l’année de création du club et la ferveur du public. Après une saison bastiaise 1998-1999 chaotique, où se succèdent Henryk Kasperczak, Laurent Fournier et José Pasqualetti sur le banc d’un Sporting Club de Bastia en pleine déliquescence, Frédéric Antonetti revient à Bastia, après son expérience à Osaka, ramenant avec lui du Japon Nebojša Krupniković et David Mazzoncini. Après s’être qualifié contre le Benfica Lisbonne (0-0, 1-0, but de Pierre-Yves André), c’est devant le FCSB que le Sporting Club de Bastia s’arrête, au bénéfice des buts inscrits à l’extérieur (0-1, 3-2) pour les Roumains.

racing club de strasbourg alsace En cas d’égalité, le nombre de buts marqués à l’extérieur est décisif. Frédéric Antonetti, né le 19 août 1961 à Venzolasca (Haute-Corse), est un footballeur français reconverti entraîneur. Après la saison 1978-1979, Frédéric Antonetti décidera de quitter la Corse pour intégrer le centre de formation de l’INF Vichy. À la fin de sa carrière, en 1990, Frédéric Antonetti intègre le centre de formation de l’équipe bastiaise, en Division 2 depuis 4 ans et échouant régulièrement en matches de barrage pour la montée. Sa formation terminée, Frédéric Antonetti retourne en Corse afin de réintégrer le Sporting Étoile Club Bastia mais sa saison 1982-1983 est maigre avec seulement deux matchs de Division 1 joués à cause d’une trop forte concurrence. Pendant l’été 1987, Frédéric Antonetti réalise son rêve de revenir au Sporting Étoile Club Bastia afin de devenir titulaire. Mais au-delà de la sanction disciplinaire, c’est le manque d’ambitions du président François Nicolaï qui pousse Frédéric Antonetti à quitter le Sporting Club de Bastia.

RC Strasbourg Les joueurs, eux, se révoltent sur le terrain, avec un Pierre Laurent transformé, qui permet au Sporting Club de Bastia de s’imposer 3-1 sur les Alsaciens. La saison suivante, sous la direction de Léonce Lavagne, le club arrache la 3e place derrière l’OGC Nice et le Stade rennais FC après une victoire face à l’AS Nancy-Lorraine, permettant au Sporting Étoile Club Bastia de réintégrer la Division 1 alors abandonnée depuis 9 ans. Défaite 1-2 contre le Paris-Saint-Germain qui ferme la porte à une participation européenne à deux journées de la fin, alors que le Sporting Club de Bastia était 5e et invaincu à domicile. Menés dès la 5e minute après un but de Payet, les Alsaciens égalisent à la demi-heure de jeu grâce à un but de Jean-Eudes Aholou ; les Marseillais reprennent l’avantage à la 48e minute par Morgan Sanson avant que Bakary Koné n’égalise une nouvelle fois à l’heure de jeu et que Dimitri Liénard ne donne l’avantage au RCSA un quart d’heure plus tard. Directeur du centre de formation, Frédéric Antonetti voit son travail reconnu au plus haut niveau. Le travail de Frédéric Antonetti ne prend toutefois sa reconnaissance qu’en 1994-1995 : la première saison de Division 1 du club voit Léonce Lavagne débarqué en octobre, après une défaite à domicile contre le Stade rennais FC.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot rc strasbourg.