Maillot du racing strasbourg

RC Strasbourg Alsace Le 30 mars 2019, le RC Strasbourg remporte la Coupe de la Ligue pour la troisième fois de son histoire en s’imposant aux tirs au but face à l’En Avant Guingamp (0-0 a.p – 4-1 t.a.b). Il marque son premier but le 20 juillet 2013 lors du match de préparation contre l’équipe portugaise de Gil Vicente (2-2). D’abord utilisé comme ailier droit, où il se montre peu convaincant, Christophe Galtier décide rapidement de le repositionner dans l’axe, en pointe du milieu. À la demande d’André Bord, l’ancien milieu de terrain Francis Piasecki accepte de devenir entraîneur du RC Strasbourg en remplacement de Jean-Noël Huck en décembre 1985 mais ne peut empêcher la relégation en Division 2. Piasecki est le premier champion de France 1979 à occuper ce poste ; Albert Gemmrich, Léonard Specht et Jacky Duguépéroux suivront. Le professionnalisme est finalement officialisé en France en 1932, dans le cadre du lancement du premier championnat de France de football.

RC Strasbourg Alsace En 1907 enfin, le Racing est champion de France : invaincus en championnat de Paris, vainqueurs de l’US Saint-Servan en quart (5-0) et de l’Olympique de Marseille en demi (3-1), les coéquipiers du capitaine et international français Pierre Allemane viennent à bout du RC Roubaix en finale au Parc des Princes. Le RC Paris termine finalement troisième du groupe A, à sept points de l’Olympique lillois qui remporte la finale contre l’AS Cannes. Le club évolue en Ligue de Paris (en « division d’honneur », soit la première division), mais les ténors du football parisien sont alors l’Olympique de Paris, le CASG Paris, le Club français et le Red Star. Les Racingmen conservent leur titre parisien en 1903, mais après avoir écarté les Caennais de l’UA Lycée Malherbe, ils sont de nouveau battus par les Roubaisiens. En 1903, des étudiants de Buenos Aires fondent un nouveau club à Avellaneda qu’ils baptisent « Racing Club ». Ce retour met fin à la parenthèse en amateur débutée après la saison 2010-2011, qui a vu le club déposer le bilan avant d’être relégué administrativement en CFA 2, cinquième division du football français. Le RCS compte à ce moment-là 9 points d’avance sur Pontarlier et 12 sur Vesoul à 5 journées de la fin : le Racing a un pied (sportivement) en CFA.

RC Strasbourg Au mois de mars et avril, il devient quasiment titulaire, et marque notamment lors de cinq journées de Ligue 1 consécutives, portant son compteur à 8 buts en championnat plus deux en coupes, soit un total de dix buts, alors qu’il n’en comptait que six depuis ses débuts en professionnels. Il prolonge son contrat de trois ans, en juin 2013, après que le club ait été champion de CFA et promu en National. De 1905 à 1907, les footballeurs du Racing remportent à trois reprises la coupe Sheriff Dewar, créée en 1899 par les clubs exclus de la coupe Manier du fait du quota de trois joueurs étrangers. En 1943-1944, les activités des clubs sont suspendues et remplacées par un championnat « fédéral », auquel participe une Équipe fédérale Paris-Capitale rassemblant des joueurs professionnels des différents clubs parisiens. En 1943-1944, le régime de Vichy interdit le professionnalisme et organise un championnat entre sélections régionales. Les hommes de Kimpton les remportent, s’adjugeant le championnat avec trois points d’avance sur Lille. Le 8 mai 1949, la finale oppose de nouveau le Racing à Lille, son grand rival de ces dernières années, vainqueur de la Coupe les trois années précédentes. Les buteurs sont accompagnés d’une indication sur la minute de jeu où est marqué le but et, pour certaines réalisations, sur sa nature (penalty ou contre son camp).

RC Strasbourg Le club est donc promu en compagnie du FC Mulhouse. Les équipes d’Offenbourg et de Mulhouse évoluent dans des championnats hiérarchiquement inférieurs à celui du Racing, alors que le FC Sochaux-Montbéliard, l’Eintracht Francfort, le FC Aarau et le TuS Coblence évoluent dans des championnats hiérarchiquement supérieurs. Alors que les premières équipes de « football association » naissent en France, le Racing préfère ouvrir une section de « football rugby », un sport resté amateur en Angleterre. Le renouveau est bientôt amorcé : le club accède de nouveau à la division d’honneur en 1928, et l’année suivante est nommé un nouveau président pour la section football. La section football du Racing, à la lumière de ses récents résultats, mériterait d’y figurer, mais le Racing Club de France reste un club où l’amateurisme est fondamental. Le championnat 1944-1945 reste perturbé par les conflits. Le club participe en 1897 à sa première compétition de football avec la quatrième édition du championnat de France USFSA, dont il termine quatrième sur neuf.