Om maillot rouge

Maillot jaune om Juninho ouvre le score dès la septième minute, mais un pénalty puis un second but de Mamadou Niang permet à l’OM de s’imposer. Il est considéré par certains comme le nouveau Juninho grâce à la qualité de ses coups de pied arrêtés. Une équipe type de la saison de Ligue 2 est sélectionnée chaque saison. Dans la foulée, sur une touche istréenne, Nicolas De Préville récupère le ballon et adresse une frappe puissante à ras de terre des 25 mètres qui trompe Subašić, qui ne semble pas exempt de tout reproche. La première édition de cette Coupe de la Ligue coïncida avec la première saison que le FC Nantes allait passer en Division 1. Lors de ces matchs de préparation le FCN prends place dans le groupe 6 composé du Angers SCO et du Stade rennais UC, pensionnaire de D1, ainsi que de l’AS Cherbourg (D2). Le club remporte néanmoins la coupe de France en battant le FC Nantes et remporte le trophée pour la troisième fois. L’AS Monaco assure l’essentiel, la qualification en trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France en battant le FC La Tour-Saint-Clair 2-0. Le premier but du match a été marqué par Edgar Salli à la 14e minute de jeu d’un lob consécutif à une mauvaise sortie du gardien adverse tandis que Valentin Eysseric a délivré son équipe en doublant la marque au bout des arrêts de jeu sur un contre emmené par Valère Germain.

Maillot om match La saison 2006-2007 débute après la Coupe du monde de football de 2006, qui a lieu en Allemagne du 9 juin au 9 juillet 2006. L’équipe de France de football, emmenée par le sélectionneur Raymond Domenech, y participe pour la troisième fois d’affilée depuis l’édition 1998 que les Bleus ont remporté. Pour les accompagner, l’équipe a pu compter sur des valeurs sûres comme Gérard Buscher, Pascal Malbeaux ou Eugène Ekéké. L’équipe reçoit l’Olympique lyonnais le 17 mai 2009 pour le compte de la 36e journée. Quelques minutes plus tard, le match bascule : sur une erreur de relance de Couturier, Touré récupère le ballon et s’en va dribbler le portier adverse avant de doubler la mise pour les asémistes : 1-2, 36e minute. Le 16 mars 2012, Monaco se rend au stade de la Vallée du Cher, pour le compte de la 28e journée du championnat de Ligue 2. Le tournant de la première période a été l’expulsion à la 36e minute de Petter Hansson pour une main à l’entrée de la surface asémiste alors que Tours avait une belle occasion de marquer. À la 66e minute, les monégasques partent en contre et réussissent à doubler la mise grâce à Valère Germain sur une remise de Touré.

Maillot de l'om avec flocage Mais les hommes de Marco Simone n’abdiquent pas et reviennent à 2-2 quatre minutes plus tard grâce à un coup franc des 25 mètres de Yióryos Tzavéllas qui ouvre son compteur but en Principauté. En seconde période, Le but de la victoire est inscrit par Danijel Subašić, d’un maître coup franc (57e minute). Son passage outre-Manche est marqué par plusieurs coups d’éclat mais aussi de nombreuses blessures et un manque de régularité. Alexandre Courbot (Défenseur) : Formé et fidèle au club tout au long de sa carrière, ‘Chico’ prend sa retraite en 2006, après un titre de champion de France et une saison malheureusement semée de nombreuses blessures. Après une alerte sur le but de Martin Sourzac dès le coup d’envoi, les monégasques trouvent la solution très rapidement. Dès le début du match, les Ardennais prennent le dessus et concrétisent leur bon départ par un but dès la 9e minute de jeu.

Au lendemain de la victoire des monégasques sur l’US Boulogne, l’AS Monaco annonce via son site officiel le départ de Marco Simone et de son staff. Pour son dernier match de la saison, l’AS Monaco se déplace sur le terrain de l’US Boulogne. Le tirage au sort de la coupe de France voit Monaco se déplacer à Alès, club de division d’honneur. Il gagne cependant les premiers trophées de sa carrière, en remportant la Coupe de France et le Trophée des champions. Enfin, Laurent Blanc est le seul entraineur à avoir remporté le trophée du meilleur entraîneur à trois reprises (en 2008 avec les Girondins de Bordeaux, en 2015 et 2016 avec le PSG). Mais la plus grosse occasion des visiteurs est à mettre à l’actif d’Ibrahima Touré, auteur d’une splendide reprise de volée bien arrêtée par le gardien rémois (52e). C’est finalement sur un corner que le Stade de Reims parvient à inscrire le deuxième but de la soirée et assurer la victoire champenoise.