Anciens maillots racing club de strasbourg

Le RC Strasbourg débute officiellement sa saison le 12 août 2018 avec un déplacement sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Le score de 0-0 à la mi-temps rejette virtuellement le Racing à la troisième place au championnat puisque Saint-Étienne et Nantes mènent respectivement à Bordeaux et Nice. À Strasbourg, les supporters fêtent le titre sur la place Kléber, la place centrale de la ville. Les Racingmen ont assuré la première place du championnat de National 3 à quatre journées de la fin et le titre honorifique de Champion de National 3 de la poule Île-de-France. Sur un total de 38 journées de championnat, le RC Strasbourg est en tête du classement à 34 reprises à l’exception des quatre premières journées. Racing Club de Strasbourg : Schuth – Hauss (cap.), Devaux, Sbaïz – Stieber, Kaelbel – Gress, Merschel, Farías, Szczepaniak, Hausser. L’affluence moyenne de plus de 15000 spectateurs est un record absolu en troisième division française, et aurait classé le club 2e de Ligue 2 et quinzième en France, toutes divisions confondues. Le 2 mai, les 20 591 spectateurs présents assistent à une lourde défaite de leur équipe : 6-0 pour la France, qui compte Dominique Dropsy, Raymond Domenech et Roger Jouve dans ses rangs.

Le RCS est qualifié pour la Coupe des clubs champions européens 1979-1980. Le FC Nantes et l’AS Saint-Étienne, respectivement deuxième et troisième, obtiennent leur qualification pour disputer la Coupe UEFA 1979-1980. Du fait de sa victoire en Coupe de France, le club nantais participe finalement à la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe 1979-1980 et laisse sa place en Coupe UEFA à l’AS Monaco, quatrième du championnat. Le club n’est absent du podium que lors des deux premières journées. Lors de la saison 2007-2008, le RC Strasbourg subit onze défaites consécutives sur les onze dernières journées de la saison. Néanmoins, dès les seizièmes de finale, Strasbourg tombe face à l’US Valenciennes-Anzin. À partir des seizièmes de finale, la compétition se déroule en matchs aller-retour. Vainqueur de la compétition à trois reprises en 1951, 1966 et 2001, le RCSA avait été éliminé lors des quarts de finale par le FC Chambly lors de la saison précédente. La France joue dans un dispositif tactique en 4-2-4, avec trois autres Strasbourgeois : Roger Jouve est un des deux milieux de terrain défensifs, Francis Piasecki joue au poste de meneur de jeu très près des attaquants, et Albert Gemmrich entre en jeu à la 59e minute de jeu à la place de Dominique Rocheteau.

Dans les gradins c’est la cohue et sur le terrain, le Racing joue un football de « grande qualité » et s’impose 3-0. Dès la 2e minute de jeu, un coup franc tiré par Francis Piasecki est repris de la tête par le défenseur Jean-Jacques Marx, 1-0. L’égalisation de Carlos Bianchi est refusée aux Parisiens pour une faute de main. Une victoire rapportant deux points et un match nul un point, le club totalise 56 points soit deux de plus que le deuxième du classement, le FC Nantes. Malheureusement, maillot strasbourg il ne peut empêcher la relégation de son club. Il inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs dès la première journée, à domicile, face au Paris Football Club, avant de délivrer 2 passes décisives lors des 2e et 3e journées, contre l’AJ Auxerre puis le FC Lorient. ↑ Séb.K., « Le Racing a 100 ans : La classe bleue », Dernières Nouvelles d’Alsace, 9 octobre 2006 (lire en ligne). Dans la presse écrite, la majorité des éditions de L’Alsace, des Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA) et de l’édition strasbourgeoise du 20 Minutes comportent un article concernant le Racing. En partenariat avec l’association Femmes de foot, et dans le but de promouvoir l’accès au stade pour les femmes, le club propose des tarifs plus avantageux dans certaines tribunes, et crée un kop uniquement féminin.

La première saison est un succès puisque le club se classe deuxième en Division 2 et remonte en Division 1 via les barrages. Le gardien de l’équipe est Dominique Dropsy, au club depuis la saison 1973-1974. Sa sixième saison au Racing est aussi sa sixième saison en tant que titulaire. Coupe de France 1966 et les premiers succès européens du club. La compétition regroupe 32 clubs des différents championnats européens et se déroule en six tours à élimination directe. Au sein des autres clubs du championnat, le rôle des défenseurs est alors principalement de défendre et celui des attaquants d’attaquer. 1994, qui rassemble uniquement les clubs professionnels de Ligue 1, Ligue 2 et National. Il permet ainsi au Stade rennais FC de décrocher un billet pour la phase de groupes de la Ligue Europa. L’intégralité des places du stade de l’Aar est vendue. Pour le compte de l’avant-dernière journée, Strasbourg reçoit l’équipe parisienne du PSG dans un stade de la Meinau ayant une capacité limitée à 29 500 places en raison de la rénovation de la tribune Ouest.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot rc strasbourg.