Racing club strasbourg maillot
Après la liquidation du club prononcée en août 2011, le nouveau patron du club Frédéric Sitterlé engage Sébastien Roi comme adjoint de François Keller pour un an. La deuxième mi-temps sera plus prolifique en buts, Ali Mathlouthi et Frédéric Fouret marquant pour leur équipe respective. La rivalité avec la section rugby du Racing, la première des deux à s’être imposée au plus haut niveau national, pourrait donc être à l’origine de ce surnom. Le meilleur buteur sur ces rencontres est Chahir Belghazouani avec quatre buts, devant Emil Gargorov, David Ledy, Marcos et Simon Zenke qui totalisent deux buts, Mamadou Bah, Victor Correia et James Fanchone marquant eux un but chacun. L’équipe est dirigée par Thierry Laurey, en poste depuis mai 2016. Le meilleur buteur de la saison est Stéphane Bahoken avec neuf buts inscrits tandis que Kenny Lala et Dimitri Liénard se partagent le titre de meilleur passeur avec six passes décisives chacun.
Le Racing dispute six matchs amicaux. Les matchs sont diffusés le samedi à 20h en multiplexe et le dimanche à 15h et 17h sur Bein Sports. Le club fait la une des DNA le samedi 15 mai 2010 après l’officialisation de la relégation avec le titre « Battu 2-1 à Châteauroux : Le Racing passe à la trappe ». Le match Marseille – RC Strasbourg du 17 mai 2008 est surnommé le « match fou » par les supporters à cause du score : 4-3 pour l’OM, et des deux pénalties manqués par l’OM à la 45e et à la 84e minute. Abdessadki commence jeune le football au Sporting Toulon Var avant de rejoindre le RC Strasbourg pour une durée de 4 ans. Le Racing a connu de son histoire mouvementée de nombreux entraîneurs, près de 35 en soixante-dix ans d’histoire. L’équipe des moins de 17 ans termine première du groupe B avec 61 points devant l’ES Troyes AC, lui permettant de se qualifier pour les quarts de finale de la phase finale, où elle affronte le Stade rennais. L’Olympique lyonnais termine champion pour la septième fois consécutive devant les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille.
À l’occasion du centenaire du club, le Racing Club de Strasbourg organise un match de gala contre l’Olympique de Marseille. Une reconstruction du stade de la Meinau est mise en œuvre pour le Championnat d’Europe de football 1984. À la suite de cette reconstruction, la plus grosse affluence du RC Strasbourg à domicile est atteinte le 20 novembre 1992 quand 39 033 spectateurs assistent à un match nul 2-2 contre l’Olympique de Marseille. Strasbourg reprend la possession en seconde période, et produit beaucoup de jeu. Dans le rôle d’entraîneur, il axe le jeu de son équipe sur les passes, la conservation du ballon et sa progression vers l’avant. Dans les années 1980, le Racing de Lagardère compte de nombreuses vedettes. Le premier club non-relégable est le Toulouse FC, qui compte 42 points. Les strasbourgeois terminent la saison à la 19e place avec 9 victoires, 8 nuls et 21 défaites et ils totalisent 35 points.
Les Strasbourgeois terminent la saison à la 9e place avec 12 victoires, 8 nuls et 14 défaites et ils totalisent 32 points. Le premier du groupe est le club de Niort, qui a 23 points d’avance sur le Racing. Le 16 décembre 2011, après un début de saison difficile, Blayac inscrit le premier triplé de sa carrière contre Guingamp (5-1). Son contrat se termine en juin 2013 soit deux ans et demi après son arrivée dans le club de Tours, il affiche un total de 75 matchs et 21 buts. Bonnefoi ( 36e) – Lebrun, Zywiecki ( 49e Goulard), Vosahlo , Jarjat – Linarès, Morisot, Boateng – Carrière ( 59e Périatambée) – Aubameyang ( 73e Mandanne), Mangione. FC Metz : Songo’o – Pierre, Cartier, Kastendeuch, Song – Serredszum, Pirès, Ichoua (N’Diaye 73e), Vercruysse – Pouget, Zitelli. En outre, le racing a marqué 35 buts et en a encaissé 55. Le club descend en Ligue 2 avec le RC Lens et le FC Metz.