Nouveau maillot om femme
↑ Louis-Léon de Danne, « 1 500 hectares de quartiers taudis doivent être rénovés », Le Monde, 29 décembre 1961 (lire en ligne). ↑ a b et c (de) Offenburger FV 1907 e.V., Histoire du club Offenbourg FV 1907, 2007 (lire en ligne), p. ↑ « Officiel : Ikoné signe pro au PSG ! Depuis le 18 septembre 1976, les jeunes supporters du PSG membres du club « Juniors PSG » étaient massés en tribune K : le « Kop K ». L’objectif à court terme est de rester un bon club de Ligue 2 pour remonter en Ligue 1 dans quelques années. Pas de quoi se réjouir pour autant, les finances sont toujours dans le rouge et la mairie refuse de venir en aide. Les joueurs guingampais, 16e, possèdent trois longueurs d’avance sur la lanterne rouge monégasque. Le 8 juin, les troupes envoyées pour ramener le calme provoquent la colère à Nantes (sous l’Ancien Régime, toute troupe est logée chez l’habitant, à sa charge : or, Nantes comptait parmi ses privilèges l’exemption du logement des gens de guerre), durant trois jours (9 au 11 juin) : le duc de Chaulnes est assiégé dans son manoir, mais donne l’ordre de ne pas tirer, puis fait évacuer les troupes.
Le Code paysan, établi le 2 juillet 1675, probablement en la chapelle Notre-Dame de Tréminou en Plomeur, trouve son origine dans leurs revendications. Le Règlement des 14 paroisses, probablement établi à l’église Notre-Dame de Tréminou en Plomeur, est le plus connu. Le 23 juin 1675, un groupe de paroissiens se soulève dans l’église Saint-Tugdual de Combrit et moleste le seigneur du Cosquer. Le maximum de soulèvement est atteint fin juillet-début août dans le Poher, où Carhaix et Pontivy, ces villes se rallient à la cause des bonnets rouges et les collecteurs d’impôts sont particulièrement visés. Lucas est directement mis en concurrence avec l’Allemand mais malgré un passage sur le banc c’est bien le Brésilien qui offre de belles certitudes, il inscrit le but de la victoire contre Lille en entrant en fin de match et se retrouve de nouveau buteur dans le classico contre L’OM, Lucas est titulaire lors de la remontada du FC Barcelone, il est impuissant comme ses coéquipiers. Au retour des vestiaires, c’est Lucas Moura qui inscrit le troisième but de la rencontre après une nouvelle passe décisive de Javier Pastore. Le Président évoque notamment les matches contre Caen et Marseille en finale de la Coupe de la Ligue, matchs auxquels Cris n’a pas participé, ainsi que le match retour contre Nicosie où Cris avait pourtant été considéré comme l’un des meilleurs lyonnais, enfin le match contre Valenciennes où Cris est sorti sur blessure.
La résolution de la révolte est aussi judiciaire. L’exemple des villes est suivi, à partir du 9 juin, par les campagnes de Basse-Bretagne : la révolte connaît plusieurs foyers, de la baie de Douarnenez à Rosporden, Briec et Châteaulin. Toutes les villes fortifiées forment autant d’îlots de résistance (Concarneau, Pont-l’Abbé, Quimper, Rosporden, Brest et Guingamp). Toute résistance politique à l’absolutisme est annihilée. Une tribune est également destinée aux journalistes. En délivrant deux passes décisives à Pierre-Alain Frau et Ludovic Obraniak, il permet aux Dogues de devancer au classement Rennes et Montpellier à la différence de buts. Portés par un stade de Gerland en fusion, l’OL l’emportera sur ce score grâce à un triplé de son capitaine Fleury Di Nallo (qui marquera 5 buts lors de match, 3 validés et 2 refusés pour des hors-jeux qu’il a toujours contestés). Avril : Toujours en déplacement en ce début de mois d’avril, les lensois se rendent au Stade Vélodrome de Marseille.
Le premier Parc est inauguré le 18 juillet 1897 sous le nom de « stade vélodrome du Parc des Princes » fait du stade le plus ancien toujours en activité en France et donc sur Paris. La première, la plus longue, de 1932 à 1966, sous le nom de Racing Club de Paris, le voit compter parmi les principaux clubs du championnat de France et celui qui représente le plus souvent la capitale grâce à des joueurs de renom et un jeu spectaculaire. En 2007, elle est championne de son groupe de CFA 2, ce qui lui permet d’évoluer en championnat de France amateur. En Coupe de France, le Racing, après s’être hissé jusqu’aux trente-deuxième de finale, est éjecté à l’extérieur par le SC Nîmes sur le lourd score de sept buts à un. Les buts sont inscrits par Ronaldo pour le Real et par Luis Enrique pour le Barça. L’équipe est entraînée par Laurent Blanc.