Maillot third racing strasbourg
Le club évolue en deuxième division depuis la saison 2018-2019. Il est entraîné par Denis Lathoud et présidé par Clément Huber qui, à 26 ans, est le plus jeune président d’un club professionnel en France. La deuxième période démarre de manière poussive pour les Strasbourgeois, jusqu’à l’ouverture du score de Jérémy Grimm à la 70e minute, reprenant avec force une passe en retrait de Bahoken. Cette équipe, dont le capitaine est à vingt-deux reprises le défenseur Jérémy Faug-Porret, commence sa saison par une série de neuf matches amicaux, contre le FCSR Haguenau, le FC Illhaeusern, Vauban Strasbourg, l’US Reipertswiller, le FC Soleil Bischheim, les SR Colmar, l’ASC Biesheim, l’AS Ernolsheim sur Bruche et le SC Schiltigheim. Cependant, l’équipe réserve réussit à se reprendre et enchaîne avec une série de six matches sans défaite, dont quatre victoires, notamment un succès par quatre buts à un face à l’US Forbach, lors de la sixième journée. 1966 marque la création de la section de handball par Jean-Pierre Walter au sein du FCJ Robertsau, présidé alors par Jean-Pierre Ehrhard, entouré de nombreux bénévoles, dont François Zimmermann et Bernard Didier. Le bilan est légèrement positif, avec quatre victoires, dont notamment un résultat sans appel face à l’ASC Biesheim vaincu sur le score de cinq buts à zéro.
On peut aussi citer le match face à Illhauesern, où les Strasbourgeois gagnent par quatre buts à zéro. L’équipe est dirigée par Julien Stéphan, en poste depuis mai 2021 et remplaçant de Thierry Laurey parti à l’issue de son contrat après cinq années à la tête du club. Trois présidents occupent la fonction à deux reprises sur deux périodes distinctes, Joseph Heintz des années 1930 aux années 1960, Philippe Ginestet dans les années 2000 et Patrick Spielmann au début des années 2010. Joseph Heintz est aussi celui qui est le plus longtemps à la présidence du club à savoir pendant 25 ans. Les chants des supporters du RCS font référence au passage du club durant quatre années dans le monde amateur. Le prix de « champion de France des tribunes de Ligue 2 » est décerné aux supporters du club par la Ligue de football professionnel le 13 juin 2017. Ceux-ci terminent devant Amiens et Lens avec 234 points contre respectivement 231 et 198. Les supporters de tous les clubs du championnat ont été jugés sur quatre critères : « ambiance dans les stades », « animation des clubs et des supporters », « engagement des supporters sur les réseaux sociaux » et « fidélité », les Strasbourgeois finissant premiers dans la première et la troisième catégorie.
Lors de cette édition du championnat de France de football National, ce sont les quatre clubs professionnels qui enregistrent les meilleures affluences. Mais malgré le fait que la possibilité de fusion ait été acceptée par Alain Dreyfus, président mulhousien, les supporters y restent opposés, dans la mesure où les deux clubs ont une histoire tout à fait différente et ne touchent pas les mêmes supporters. En 2014, le club termine premier de la poule 3 de Nationale 1 et se qualifie de ce fait pour les barrages d’accession en D2. Sur les douze rencontres disputées, il en a gagné huit, perdu une seule, et fait trois matches nuls. Ligue 2. Le vainqueur étant désigné par le public qui choisit parmi une liste de trois joueurs sélectionnés par les médias sportifs via un vote par SMS ou par Internet. Le public devient connu en France pour son attachement aux joueurs locaux. ↑ mediasoc, « Loïc Damour et l’équipe de France des U 21 se sont inclinés face à la Colombie en finale du Festival International de Toulon (1-1, 1-3 aux t.a.b.). Recevant le Nîmes Olympique, alors classé dernier du championnat, le 10 novembre dans le cadre de treizième journée, les Strasbourgeois se font dans un premier temps peur à la neuvième minute de jeu lorsqu’une frappe du Nîmois Théo Valls atterrit sur le poteau mais se reprennent très rapidement en ouvrant le score cinq minutes plus tard par le biais de Ludovic Ajorque et obtiennent plusieurs grosses opportunités tout au long de la première mi-temps, Lebo Mothiba permettant finalement aux siens de faire le break dans le temps additionnel pour porter le score à 2-0 à la pause.
Le Racing connaît sa première défaite à domicile face au Valenciennes Football Club au terme d’un match intense dans lequel Khalid Boutaïb ouvre le score pour les Alsaciens dès la 10e minute de jeu avant que Dimitri Liénard ne soit expulsé huit minutes plus tard pour une faute dangereuse sur Sébastien Roudet. Dès lors, le Racing a entamé son retour vers le plus haut niveau et bénéficiant d’un réel engouement populaire. ↑ Stéphane Godin, « Retour vers le futur », L’Alsace, 23 août 2011, Sport (lire en ligne). La version du 11 février 2012 de cet article a été reconnue comme « bon article », c’est-à-dire qu’elle répond à des critères de qualité concernant le style, la clarté, la pertinence, la citation des sources et l’illustration. Le désintérêt pour le club a été grandissant au fur et à mesure de ses relégations. Voina est alors remplacé par l’ancien joueur du club Yohann Lhou Moha. Jean-Yves Hours arrive en tant qu’entraîneur des gardiens en juin 2016. Tout comme Thierry Laurey et Fabien Lefèvre, il passe une partie de sa carrière au Montpellier Hérault, évoluant également par la suite dans le club corporatif du groupe Nicollin de Louis Nicollin, président du club montpelliérain.