3e maillot strasbourg


Il a fait toute sa carrière comme ailier gauche au Racing Club de Strasbourg, à l’exception d’un petit intermède au Nîmes Olympique. Formé au RC Strasbourg, il évolue ensuite notamment au Club Sportif Thillotin, au FC Metz, au FC Sochaux, aux Girondins de Bordeaux et au Limoges FC où il finit sa carrière professionnelle. 1932 : création d’une section professionnelle sous le nom de Racing Club de Paris. En 1977, l’AS Vauban reprend l’appellation Pierrots et prend son nom actuel d’AS Pierrots Vauban de Strasbourg. En 1938 lors de la coupe du monde en France, il est l’un des piliers des bleus avec Jean Nicolas, et malgré son but à la dixième minute, l’équipe est éliminée (1-3) en quart de finale face à l’Italie. Le détenteur de la Coupe lors de l’édition précédente est le FC Metz. Ce choix de Stahl est abandonné en 1999. Ils alternent dès lors les saisons entre les cinquième et sixième divisions. Depuis juin 2016, le Racing est redevenu un club professionnel puisqu’il est promu en Ligue 2. Dès les premiers matchs, les supporters sont nombreux à se rendre au stade de la Meinau.

Cette union est jugée néfaste par les anciens Pierrots qui reprennent leur indépendance dès le 14 juin 1971 en fondant l’AS Vauban. Il dispute à l’occasion de cette finale le dernier match joué dans l’ancien Parc des Princes. Il compte 26 sélections en équipe de France et dispute deux Coupes du monde : en 1954 et en 1958 (terminant troisième de la compétition avec les Bleus). Il dispute l’intégralité des les matchs de la Gold Cup 2023 en tant que titulaire. Les matchs ont eu lieu le 18 février. La finale a eu lieu le 12 avril 1997 au Parc des Princes devant 39 878 spectateurs. 12 avril 1997 RC Strasbourg 0-0 a.p. Lors de la saison 2022-2023, l’ASP Vauban Strasbourg chute en Régional 2 à la suite d’une saison désastreuse (une victoire en 26 matchs). L’ASP Vauban Strasbourg triomphe du CS Fontainebleau en 1981 et de l’Olympique d’Alès en 1982. Le club refuse alors plusieurs fois la montée en D2, pourtant rendue possible par son statut open. Le tableau suivant liste le palmarès et les meilleures performances de l’ASP Vauban Strasbourg dans les différentes compétitions officielles. Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article intitulé « Stade de la Meinau » (voir la liste des auteurs).

↑ « Belgique : la liste des 26 pour l’Euro ! ». ↑ a et b Guillemette Echalier, « La Ville sort du terrain », dans CUEJ 2006, p. ↑ Claire-Marie Denis et Cédric Douzant, « En terrain ennemi », dans CUEJ 2006, p. Le club fusionne avec le RC Strasbourg dans la foulée de cette finale de 1970 pour créer le Racing Pierrots Strasbourg-Meinau. C’est pendant cette période que le Racing s’affirme comme le principal club de la ville puisqu’il remporte trois titres contre un seul pour l’AS Strasbourg et aucun pour le Red Star. Mais c’est en 1969 que les Pierrots connaissent leur apogée. Le 6 janvier 1922, un club se forme au lycée Kléber : « Club Sportif les Pierrots de Strasbourg ». Le dernier match officiel entre le FCM et le RCS datait alors du 19 janvier 1992 (victoire 2-1 du FCM). Casimir Kozakiewicz, dit Casimir Koza, est un footballeur français d’origine polonaise né le 27 janvier 1935 à Fouquières-lès-Lens et mort le 30 novembre 2010 à Bois-Bernard.

Albert Gemmrich est un footballeur international français né le 13 février 1955 à Haguenau (Bas-Rhin). Albert Gemmrich joue ensuite deux matchs comptant pour les éliminatoires de l’Euro 1980 : contre la Suède (match nul 2-2 à Paris), puis contre le Luxembourg (victoire 1-3 à l’extérieur). Le RCS prend l’avantage 1-0 mais l’équipe est fébrile et les Mayennais repartent de la Meinau avec le point du match nul 1-1. Le Racing se déplace ensuite au stade Marcel-Saupin avec une défense remaniée en raison de blessures. Ceci pour se démarquer des Meinau Boys, qui se retrouvent en tribune populaire. Lors de sa présidence, les tribunes de la Meinau devenaient de plus en plus vides, en raison du non dialogue instauré, et de l’hostilité de la direction. À la suite des déboires du club, le nombre de membres chute, pour atteindre plus de 200 membres fin 2016, ce qui en fait la quatrième association de supporters du Racing. Cependant, les clubs cités ne faisant plus partie de l’élite du football français, le principal derby nommé « derby de l’est » se joue depuis de longues années contre le FC Metz. François Remetter est un footballeur international français, d’ascendance yéniche, né le 8 août 1928 à Strasbourg et mort le 30 septembre 2022 dans la même ville.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot rc strasbourg.