Le palmarès de Liverpool FC est l’un des plus impressionnants au monde. Avec un effectif limité, l’animation est laborieuse et l’équipe est irrégulière, souvent sauvée par son jeune buteur argentin Mauro Icardi, qui sera meilleur buteur du championnat en 2015. Les 2 saisons de Mazzari sur le banc l’Inter s’achèvent sur une 5e (2014) et 8e place (2015). Les résultats médiocres poussent la direction du club à limoger l’entraîneur et à rappeler un ancien de la maison. L’équipe termine la saison à la 6e place. Liverpool conclut son année 2019 en remportant un troisième trophée avec une victoire en Coupe du monde des clubs, battant en finale l’équipe brésilienne de Flamengo. En 1974, Shankly remporte son dernier trophée avec Liverpool en conduisant le club à son second triomphe en FA Cup en battant largement Newcastle United 3-0. Épuisé par la pression du monde du football, il décide la même année de quitter son poste d’entraineur et cède la main à son adjoint, Bob Paisley. Pour leurs débuts, Shankly et ses hommes réalisent lors de cette saison un parcours abouti mais perdent en demi-finale de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe de football contre l’Inter Milan 4-3 sur l’ensemble des deux matchs.
Au-dessus du bouclier, il y a une représentation du Shankly Gates avec le célèbre hymne du club : You’ll Never Walk Alone. Lorsque la lumière rebondit vers les capteurs du scanner, Maillot de OM les déformations du motif provoquées par les structures de l’objet sont détectées et transformées en une représentation numérique précise de l’objet dans le logiciel du scanner. Rafael Benitez part à la fin de la saison 2009-2010 et est remplacé par Roy Hodgson. Le club enchaine même six défaites consécutives à domicile en championnat pour la première fois depuis la saison 1954-1955. Une fin de saison plus encourageante avec notamment un but à la dernière minute du gardien Alisson, pour l’emporter face à West Bromwich Albion permettent toutefois au club de terminer sur le podium, et d’ainsi se qualifier pour l’édition 2021-2022 de la Ligue des champions. Le club réalise un début de campagne de qualité et parvient à mettre fin à la série d’invincibilité de 86 matchs à domicile de Chelsea en l’emportant 1-0 à Stamford Bridge le 26 octobre 2009. Malheureusement, à la suite d’une seconde partie de campagne exceptionnelle de la part de Manchester United, les Reds finissent vice-champions d’Angleterre à quatre points des Red Devils. L’Arabie Saoudite, le Koweït, la Russie et les États-Unis, tous quatre États pétroliers, parviennent à faire rejeter la mention relative à l’« accueil favorable » de ce rapport par les États signataires.
Laissez-vous charmer par un tout autre art de vivre, par le déroutant humour anglais et par le célèbre flegme britannique qui ne sont pas une légende ! Il devient le tout premier manager non britannique de l’histoire du club et permet au club de regagner ses premiers trophées majeurs depuis le début des années 90. Les Reds réalisent notamment une incroyable saison en 2000-2001 en remportant cinq trophées. Il apporte au club deux championnats d’Angleterre, deux FA Cup et le premier trophée européen à Anfield, la Coupe de l’UEFA. Sous la pression des supporters, les deux présidents américains sont mis sur la sellette. Durant la demi-finale de Coupe d’Angleterre 1989 entre Liverpool et Nottingham Forest, 96 supporters de Liverpool décèdent, drame aussi connu sous le nom de tragédie de Hillsborough. À chaque match de l’Inter au Stade Giuseppe-Meazza les supporteurs interistes chantent entre eux C’è solo l’Inter, et après la rentrée des joueurs de l’Inter au terrain tout le stade chante Pazza Inter est juste après le coup de sifflet finale Pazza Inter reprend une autre fois pour conclure l’évènement sous les applaudissements des supporteurs.
L’académie permet aux joueurs d’étudier après les entraînements. Les joueurs repérés sont ensuite invités à participer à des sessions d’entraînement à l’académie. Cette saison 2008-2009 se clôt sur plusieurs départs importants. Dans l’obligation d’alléger encore sa masse salariale pour espérer enregistrer ses renforts (Barbet, Nsimba, Lossl, Michelin) avant le 1er septembre, le club de Ligue 2 a accéléré sur les départs ces derniers jours avec M’Baye Niang (Auxerre), Edson Mexer (Estoril) ou Hwang Ui-Jo (Nottingham Forest). Roy Evans qui ne gagne que la Coupe de la Ligue avant d’être nommé co-manager avec Gérard Houllier. En 1986, l’Inter se veut ambitieuse et confie les rênes de l’équipe à Giovanni Trapattoni vainqueur de nombreux scudetti et de la Coupe d’Europe des Clubs champions avec la Juventus deux ans plus tôt. Elisha Scott, gardien des Reds pendant 15 ans et vainqueur de deux titres de champions d’Angleterre. Ils sont sélectionnés à partir de l’âge de 8 ans.